2.3.jpg

Amandine Foccroulle

BIO

Amandine, liégeoise d’origine, a le crayon en main depuis sa plus tendre enfance. Ses parents, tous deux illustrateurs, lui ont transmis leur art, leur passion. La suite logique des choses pour elle a été de suivre des études d’illustration à Saint-Luc et a enchainé avec un master en illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Liège.

 

En 2019, elle illustre son premier album jeunesse en participant au projet intergénérationnel « Expression de Sagesse ». C’est ainsi que « Château de Cristal » a été créé, écrit par une personne âgée et illustré par Amandine. L’idée est de transmettre l’expérience personnelle de l’ainé à travers un livre illustré pour enfants.

À 22 ans aujourd’hui, elle travaille avec le rappeur et beatmaker Zori, son copain. Un nouveau morceau sort chaque semaine, accompagné d’une cover créée par notre artiste. Elle a également illustré plusieurs romans pour ados.

Fanatique de BD et de romans graphiques, elle se penche également sur l’écriture d’histoires qu’elle pourra illustrer. Elle aime apporter de la narration à ses images et explorer différents styles et techniques de dessin. Des créations graphiques aux illustrations jeunesses, Amandine se diversifie et apprécie tout particulièrement l’aquarelle et la gouache.

GALERIE

"Le Tarot" Collection - 2020