Photo Profil.png

cécile clavel

Bio

« Je suis inspirée par ce que je ressens. »

 

Née à Fréjus en 1998 et ayant grandi à Lyon, Cécile entreprend des études de commerce en région parisienne et développe une passion pour la photographie. Après avoir terminé ses études, elle s’accorde un an pour se lancer réellement dans la photo et voir où cet élan créatif peut bien la mener. Au bout de cette année de découverte, elle ne peut plus se passer de cet art et ouvre donc sa propre entreprise.

Elle a appris et apprend encore la photo en expérimentant, en suivant des tutos mais surtout, en rencontrant des photographes professionnels ou amateurs et des modèles qui l’aident beaucoup. Ces rencontres lui ont fait comprendre comment utiliser la lumière naturelle, mettre en valeur des modèles ou encore retoucher des photos.

 

Amatrice de portraits, Cécile utilise principalement des décors extérieurs pour mettre en scène ses sujets, entourés de fleurs et autres végétaux. Ses clichés renvoient une atmosphère chaleureuse et puissante de par les tons chauds utilisés, contrastant avec la douceur et la fragilité des poses que prennent les modèles. Ce mélange nous emmène dans un univers onirique et flamboyant.

 

L’artiste porte beaucoup d’importance à l’échange qui se crée entre elle et ses modèles. Chaque rencontre va créer quelque chose d’unique, chaque personne impliquée dans le shooting partage un petit bout d’elle-même. Voilà où se crée donc la magie d’un contenu absolument superbe et réconfortant.

GALERIE