Dan Hayden2.jpg

Dan
Hayden

Bio

Généralement inspiré par ses sentiments, Dan est un jeune artiste, étudiant en photographie au Septantecinq à Bruxelles. Durant tout son parcours scolaire artistique, il lui a toujours été reproché que son art était trop sombre.

 

Il créait donc ce qu’on attendait de lui, ce qui l’empêchait de s’exprimer comme il le souhaitait.

Depuis environ un an, il se permet d’assumer son côté dark, en travaillant peu avec des couleurs, autant dans ses illustrations qu’en photographie.

Il s’est lancé dans un projet photo sur le thème de son anxiété et l’a ensuite développé en créant des dessins poignants, souvent en noir et blanc.

 

À l’aide de sa tablette, l’artiste crée des illustrations minimalistes et aime jouer avec différentes matières : l’aquarelle, la gouache, l’encre, … Il est important pour lui qu’on puisse se concentrer directement sur le message dévoilé par le dessin. La personne qui voit son art peut donc l’interpréter comme elle le souhaite ou même s’y retrouver.

 

À travers son art très personnel, Dan exprime ce qu’il ne peut décrire par les mots : ses émotions, ses sentiments, son vécu. Il associe souvent des musiques à son histoire et certaines phrases lui inspirent une illustration ou une photo. Ses créations transpirent la sincérité.

GALERIE