WhatsApp Image 2020-11-22 at 13.08.52.jp

Ecureuil Farfelu

bio

Léopold, UI-Designer de 28 ans, est originaire de la capitale. À l’âge de 20 ans, il entreprend des études de communication visuelle au CAD (College of Art & Design) à Bruxelles. Il y découvre le web design, la publicité, le graphisme et surtout l’illustration, pour laquelle il prend goût.

Ne sachant pas très bien dessiner sur papier, il se rend compte qu’il ne faut pas forcément être un grand dessinateur pour pouvoir créer de belles œuvres. Il cherche donc à découvrir des techniques lui permettant de créer selon ses envies.

 

Au départ, Léopold recopie des dessins en modifiant les ombres et les couleurs pour changer le mood et l’impression donnés par l’image initiale. Pour lui, cette pratique est un moment de plaisir. Il décide de ne pas en faire son métier pour garder sa spontanéité, son instinct et ses envies. Il travaille la sobriété, généralement d’un seul personnage ou d’une action, inspiré par le coté graphique de l’art asiatique et principalement japonais.

 

En 2019, il organise une exposition à Bruxelles pour laquelle il personnalise différents jeux de société avec ses illustrations, dont un « Qui est-ce ? » avec des portraits de femmes nues et un « Risk » dans un style Bauhaus simplifié.

 

Aujourd’hui, l’Écureuil Farfelu, curieux et à l’affût, trouve son style dans des créations illustratives ou très réalistes avec un côté abstrait. Il travaille généralement avec des modèles pour réaliser ses illustrations. Il arrive à sentir vers où se dirige une ombre, où placer un détail ou un point et le résultat est délicat à souhait.

GALERIE