G.jpg

Emily Coubard

Bio

Durant une formation de sept années d’architecture j’ai pu pratiquer à plusieurs reprises des processus de productions artistiques.

 

Ces formations m’ont permis de commencer à construire ma pensée et mon identité en tant que créatrice. 

Aucun article

Je me dirige courant 2017 vers une production artistique régulière. C’est pour moi une façon de réussir à pratiquer ma créativité au quotidien tout en pratiquant l’architecture au sein d’agence de la région parisienne. En 2020 je décide de m’y consacrer à temps plein en créant mon statut d’artiste auteur. Cinq années de production au cours desquelles j’alterne entre acrylique, dessin au crayon et collage.

J’observe, interprète et décompose la couleur.

La réappropriation du corps de la femme dans toutes les expressions de la féminité ainsi que l’intimité physique et psychique m’inspirent m’interroge. Le dessin mon expression première mais j’ai découvert des processus de production plus lents au cours des périodes de pandémies : le collage ; la technique de « la ligne acrylique ». 

Je continue ainsi mon exploration de la décomposition chromatique au travers de ses morceaux de papier et des lignes colorés. 

J’aspire à m’inscrire dans un mouvement qui tend vers l’émancipation de tout sujet abordé, sans pudeur. Je souhaite activement participer à cette émancipation afin d’ouvrir les champs de sujet souvent tabous dans nos sociétés. 

GALERIE