Photo Blog.jpg

The Friendly Monster

BIO

Originaire de la région de Tournai, Stéphanie a suivi un parcours scolaire totalement artistique. Après des études secondaires aux Beaux-Arts de Tournai, elle se dirige vers Bruxelles et son Ecole de Recherche Graphique pour apprendre le cinéma d’animation.

 

Finalement, elle suit des cours du soir en stylisme de mode à Saint-Luc, toujours à Bruxelles.

 

Entre-temps, l’illustration prend doucement une place importante dans sa vie.

À bientôt 34 ans, la styliste, print textil designer et illustratrice a lancé sa marque de vêtements pour enfants : The Friendly Monster. Ce beau projet est né de son envie de combiner le stylisme et l’illustration, ses deux passions. Elle utilise des crayons de couleur, des feutres, de l’aquarelle et de l’écoline pour dessiner. Ses illustrations sont ensuite retravaillées pour en faire des motifs qu'elle transpose sur différents tissus. De là, elle confectionne sa collection de vêtements, tout à la main.

 

Ses inspirations lui viennent surtout des films de son enfance, comme Jurassic Park. La créatrice adore illustrer les dinosaures, d’autant plus que son fils en est tout autant passionné ! La première collection de vêtements est d’ailleurs consacrée à ces créatures. Son art est coloré, doux et Stéphanie essaie d’y intégrer des éléments tropicaux, des plantes et des animaux.

GALERIE